LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Verrines de mousses au caramel + photo

Aller en bas 
AuteurMessage
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Verrines de mousses au caramel + photo Empty
MessageSujet: Verrines de mousses au caramel + photo   Verrines de mousses au caramel + photo EmptyMar 9 Fév - 15:33:53

Verrines de mousses au caramel




Ingrédients :pour 6 Personnes


30 cl de crème fraîche liquide entière
12 bonbons au caramel Werther's Original
18 noix de pékan
12 c. à café de sirop d'érable
1 feuille de gélatine


Préparation :

Mettez la feuille de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.

Faites chauffer la crème fraîche liquide avec les Werther's Original dans une casserole sans la faire bouillir, mélangez jusqu'à ce que les bonbons soient fondus puis retirez du feu et incorporez la feuille de gélatine essorée puis laissez tiédir en mélangeant souvent.

Versez cette préparation dans le siphon et fermez; ajoutez une ou deux cartouches de gaz selon la taille du siphon, puis secouez énergiquement tête en bas et placez debout au réfrigérateur 3 heures au minimum.

Au moment de servir, hachez 12 noix de pékan au couteau et répartissez-les dans des verres à vodka.

Faites caraméliser 6 c. à café de sirop d'érable, retirez du feu, trempez-y les 6 noix de pékan restantes et laissez-les durcir, séparées les unes des autres, sur une feuille de papier sulfurisé.

Versez 1 c. à café de sirop d'érable dans chaque verre puis la mousse au caramel au siphon.

Décorez chaque verrine avec une noix caramélisée au sirop d'érable.

Verrines de mousses au caramel + photo 100112053431646972

Source: CuisineAZ.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrines de mousses au caramel + photo Empty
MessageSujet: Re: Verrines de mousses au caramel + photo   Verrines de mousses au caramel + photo EmptyMar 9 Fév - 16:51:52

je l'avais vu aussi cette R7, elle me plaisait bien mais je n'ai pas de siphon alors j'ai abandonné.

Merci, c'est bien appétissant
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Mim


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 14321
Age : 77
Localisation : Saint-Blaise/ Suisse

Verrines de mousses au caramel + photo Empty
MessageSujet: Re: Verrines de mousses au caramel + photo   Verrines de mousses au caramel + photo EmptyMar 9 Fév - 20:12:16

Merci Chti, le mien de syphon est très vieux,je l'avais reçu comme cadeau de mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrines de mousses au caramel + photo Empty
MessageSujet: Re: Verrines de mousses au caramel + photo   Verrines de mousses au caramel + photo EmptyMar 9 Fév - 20:57:15

c'était hier donc !!!! Verrines de mousses au caramel + photo 1296271098 Verrines de mousses au caramel + photo 1296271098 Verrines de mousses au caramel + photo 1296271098
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrines de mousses au caramel + photo Empty
MessageSujet: Re: Verrines de mousses au caramel + photo   Verrines de mousses au caramel + photo EmptyMer 29 Déc - 18:43:17

papa Noël m'a apporté un siphon donc je vais pouvoir faire cette R7...bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verrines de mousses au caramel + photo Empty
MessageSujet: Re: Verrines de mousses au caramel + photo   Verrines de mousses au caramel + photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verrines de mousses au caramel + photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verrines de mousses aux framboises + photo
» Verrines pommes lait de coco caramel
» Verrines Panna cotta au caramel beurre salé et compote de pommes poêlées
» Verrines aux 3 chocolats + photo
» Mousses d'abricots à l'amaretto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Desserts :: Verrines sucrées-
Sauter vers: