LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 crochet à la fourche

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




crochet à la fourche Empty
MessageSujet: crochet à la fourche   crochet à la fourche EmptyLun 25 Jan - 20:26:58

L'amie de mon beau-père m'a parlé d'ouvrage fait au crochet à la fourche.
J'ai fait plusieurs recherches sur le net, c'est magnifique.
On confectionne des bandes de dentelles qu'on rassemble pour faire des écharpes, des boléros, bonnets, enfin pleins d'ouvrages magnifiques.

Qui connait ???
Avez-vous des modèles ???
J'ai commandé l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crochet à la fourche Empty
MessageSujet: Re: crochet à la fourche   crochet à la fourche EmptyLun 25 Jan - 20:28:54

je ne connais pas mais j'ai vue une fois dans une expo la dentelle fait a la fourche c'est tres fin et tres joli tu nous montreras les etapes en photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crochet à la fourche Empty
MessageSujet: Re: crochet à la fourche   crochet à la fourche EmptyLun 25 Jan - 20:34:50

J'espérais que tu pouvais m'aider. Zut !
Faudra que je me débrouille toute seule crochet à la fourche 906566
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crochet à la fourche Empty
MessageSujet: Re: crochet à la fourche   crochet à la fourche EmptyLun 25 Jan - 21:41:14

oui Cc, c'est très fin, on peut faire de merveilleux ouvrages, dans ma tendre enfance (j'avais 10/12 ans), j'en ai fait mais ça remonte tant que je suis incapable de te donner quoi que ce soit.
J'ai hâte de voir ce que tu vas trouver, bonnes recherches.
crochet à la fourche 1296271098 crochet à la fourche 1296271098 crochet à la fourche 1296271098
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crochet à la fourche Empty
MessageSujet: Re: crochet à la fourche   crochet à la fourche EmptyMar 26 Jan - 8:53:05

quand j'étais gamine, dans le temps jadis je dirai, ma maman m'avait montré à utiliser une fourche, je faisais des bandes avec de la laine et après on les assemblait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crochet à la fourche Empty
MessageSujet: Re: crochet à la fourche   crochet à la fourche EmptyMer 27 Jan - 19:25:01

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crochet à la fourche Empty
MessageSujet: Re: crochet à la fourche   crochet à la fourche EmptyMer 27 Jan - 19:54:40

c'est magnifique, mais alors, quelle patience affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crochet à la fourche Empty
MessageSujet: Re: crochet à la fourche   crochet à la fourche EmptyMer 24 Mar - 21:40:09

CC,tu as expérimenté la fourche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crochet à la fourche Empty
MessageSujet: Re: crochet à la fourche   crochet à la fourche EmptyMer 24 Mar - 22:05:55

Non. Je n'ai pas encore trouvé de fourche.
J'en avais vu sur le net, mais après plusieurs semaines d'attente, rupture de stock.
De toute façon ces derniers temps je n'ai pas vraiment le temps de tester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crochet à la fourche Empty
MessageSujet: Re: crochet à la fourche   crochet à la fourche EmptyJeu 25 Mar - 17:38:16

CC, j'ai fais il y a deux ans, pour le marché de Noël quelques écharpes à la fourche

En fait, tu crochette entre deux barres, (avant c'était comme une aiguille à tricoter tordue en deux avec une barre qui la tenait courbée, il faut garder comme il faut la bande crochettée au milieu

Il faut tourner la fourche à chaque coup de crochet, cela te fait des boucles de chaque coté

Quand tu as crochetté tes bandes avec le même nombre de boucles de chaque côté, tu les relie soit par une, 2 ou par trois.

J'espère que tu y arriveras car c'est très joli

J'avais aussi fait des boléros et des pulls avant mais tout est au carré,

allez mets toi y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crochet à la fourche Empty
MessageSujet: Re: crochet à la fourche   crochet à la fourche EmptyJeu 25 Mar - 17:44:04

Je viens de regarder les explications données sur les sites donnés par Olé, c'est bien cela sauf que moi ma fourche je la tenais avec la courbe en haut

Si je vois Oléaces à riorges comme prévu en mai, et que vous m'y êtes pas arrivées, je tenterai de lui expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crochet à la fourche Empty
MessageSujet: Re: crochet à la fourche   crochet à la fourche EmptyJeu 25 Mar - 19:25:00

Anizette : Merci pour tes explications , cela me tente, il faut que je trouve une fourche et du temps, c'est surtout ce qui me manque ces dernières semaines bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crochet à la fourche Empty
MessageSujet: Re: crochet à la fourche   crochet à la fourche EmptyJeu 25 Mar - 19:33:28

CC,moi je n'avais pas trouvé de fourche, j'avais donc des aiguilles que je me servais pas, et je les ai courbées, une a 4 cm et l'autre à 6 cm; Lello m'a fait un truc avec du fil de fer fort pour tenir les deux cotés serrés et j'ai travailler comme cela

Il me semble que j'en ai vu sur Berg//re de Fra**ce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crochet à la fourche Empty
MessageSujet: Re: crochet à la fourche   crochet à la fourche EmptyJeu 25 Mar - 19:51:09

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crochet à la fourche Empty
MessageSujet: Re: crochet à la fourche   crochet à la fourche EmptyJeu 25 Mar - 20:51:16

Merci Anizette, mais je vais voir sur un site Suisse, c'est plus simple pour le paiement et pas de frais de douane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crochet à la fourche Empty
MessageSujet: Re: crochet à la fourche   crochet à la fourche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crochet à la fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Loisirs :: Crochet-
Sauter vers: