Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rapt...............

Aller en bas 
AuteurMessage
Tatie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Tatie

Féminin
Nombre de messages : 25904
Localisation : Au château
Emploi/loisirs : Vive la retraite !!!! Dingue de cinoche, déco...
Humeur : Hi hi hi ha ha ha !!!!

Rapt............... Empty
MessageSujet: Rapt...............   Rapt............... Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:47:31

Rapt............... 19182590

Date de sortie cinéma : 18 novembre 2009

Réalisé par Lucas Belvaux
Avec Yvan Attal, Anne Consigny, André Marcon, plus

Long-métrage français. Genre : Drame, Thriller
Durée : 2h05 min Année de production : 2008

Synopsis : Homme d'industrie et de pouvoir, Stanislas Graff est enlevé un matin comme les autres devant son immeuble par un commando de truands.
Commence alors un calvaire qui durera plusieurs semaines. Amputé, humilié, nié dans son humanité, il résiste en ne laissant aucune prise à ses ravisseurs. Il accepte tout sans révolte, sans cri, sans plainte, c'est par la dignité qu'il répond à la barbarie.
Coupé du monde, ne recevant que des bribes d'informations par ses geôliers, Graff ne comprend pas que personne ne veuille payer la somme qui le délivrerait.
Au-dehors, son monde se fissure au fur et à mesure de la révélation de sa personnalité. Tout ce qu'il avait réussi à garder d'intimité, son jardin secret, est révélé à sa famille par l'enquête de police ou celle de la presse. Chacun découvre un homme qui est loin de ressembler à celui qu'il imaginait.
Quand il retrouvera la liberté, ce sera pour s'apercevoir qu'il a tout perdu, l'amour des siens, l'estime de ses collègues, son pouvoir, la confiance en ses proches.
Sa libération se révélera plus difficile à vivre que sa captivité.


Inspiré de l'histoire de l'enlèvement et de la séquestration du baron Empain dans les années 70... Celui-ci, lors d'une interview, a révélé qu'il s'était entièrement reconnu dans l'histoire...
Un excellent thriller servi par des comédiens irréprochables (Attal est tout simplement bluffant de justesse, on sent vraiment l'angoisse qui tenaille son personnage) et des dialogues tout aussi incisifs (voire à ce titre celui d'Attal, vers la fin du film, lorsqu'il reproche à ses proches de ne pas s'être réellement inquiétés pour lui). On pourra seulement noter quelques longueurs (la séquence de l'hôtel) et un dénouement quelque peu abrupt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapt...............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Le 7ème art-
Sauter vers: