| Brioche tressée et fourrée de Cojocano | |
|
Auteur | Message |
---|
coco47 Membre de haut niveau

Nombre de messages : 3812 Age : 59 Localisation : Nogent sur Marne Emploi/loisirs : la boulange, la cuisine
 | Sujet: Brioche tressee et fourree Sam 8 Aoû - 10:09:53 | |
| Ingredients :(pour 2 belles tresses) 1 sachet de levure deshydratee 200 ml de lait 90 g de sucre + 2 sachets de sucre vanillé 90 g de beurre 2 oeufs 600 g de farine 1 cc de sel garniture au choix: Nut**la, confiture, crème pâtissière... Préparation : Mettre les ingrédients dans l'ordre habituel dans la cuve de la MAP. Lancer le programme pâte. Sortir la pâte et séparer en 2 pâtons (deux tresses) l'étendre en un rectangle (directement sur la feuille de cuisson ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé) Recouvrir au centre de la garniture choisie Couper la pâte en "lamelles" de chaque côté. Replier les bords du haut et bas de la brioche et rabattre les lamelles successivement l'unpar dessus l'autre Laisser gonfler 45 mn à 1h sous un torchon, puis dorer à l'oeuf ou au lait sucré puis cuire 20 à 25 mn à 180°C, four préchauffé Pour les explications du façonnage de la brioche tout est en images sur le Blog de Cojocano, là où j'ai pris la recetteVoici la mienne à la crème pâtissière et aux pépites de chocolat   | |
|
 | |
Gribouillette Admin

Nombre de messages : 57818 Age : 51 Localisation : Saone et Loire Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!! Humeur : Toujours bonne
 | Sujet: Re: Brioche tressée et fourrée de Cojocano Sam 8 Aoû - 10:51:25 | |
| | |
|
 | |

Nombre de messages : 3812 Age : 59 Localisation : Nogent sur Marne Emploi/loisirs : la boulange, la cuisine
 | Sujet: Re: Brioche tressée et fourrée de Cojocano Sam 8 Aoû - 11:34:34 | |
| Vas y Gribouillette Fonce! l'esthetique c'est bien mais de toute façon au goût tu feras des heureux  | |
|
 | |
Gribouillette Admin

Nombre de messages : 57818 Age : 51 Localisation : Saone et Loire Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!! Humeur : Toujours bonne
 | Sujet: Re: Brioche tressée et fourrée de Cojocano Sam 8 Aoû - 14:13:12 | |
| Mouais mais moi en matière artistique, je suis pas trop douée  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Brioche tressée et fourrée de Cojocano Sam 8 Aoû - 14:18:58 | |
| Quelle merveille, j'en ai l'eau à la bouche, c'est quand que tu m'invites Coco :?: |
|
 | |

| Sujet: Re: Brioche tressée et fourrée de Cojocano Sam 8 Aoû - 14:30:54 | |
| En fait j'arrive mieux à me débrouiller avec les brioches que les pains, mais je n'ai pas du tout de don artistique loin de là Chti aussi gourmande que moi mais c'est une qualité  | |
|
 | |
Gribouillette Admin

| Sujet: Re: Brioche tressée et fourrée de Cojocano Sam 8 Aoû - 14:38:53 | |
| Oh bah si Coco nous invite j'ai pas besoin de la faire. J'amènerai mon tupp pour en ramener une à la maison  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Brioche tressée et fourrée de Cojocano Sam 8 Aoû - 14:53:16 | |
| elephant elephant elephant |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Brioche tressée et fourrée de Cojocano Mer 12 Aoû - 7:58:00 | |
| Waououououououoou coco MA-GNI-FI-QUE :point: J'en ai plein les yeux  Superbe réussite :point: |
|
 | |
tictac Bavarde hors norme

Nombre de messages : 18564 Age : 75 Localisation : Champagne Emploi/loisirs : peinture, télé, ordi,animaux, crochet. Humeur : bonne
 | Sujet: Re: Brioche tressée et fourrée de Cojocano Mer 12 Aoû - 9:04:30 | |
| miam miam si elle est aussi bonne que belle :point:  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Brioche tressée et fourrée de Cojocano Mer 12 Aoû - 18:42:19 | |
| Cette photo prise en gros plan me fait saliver. Bravo!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Brioche tressée et fourrée de Cojocano Dim 30 Aoû - 11:01:07 | |
| elle est magnifique. Nahésitez pas à vous lancer ce n'est pas très difficile à faire |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Brioche tressée et fourrée de Cojocano  | |
| |
|
 | |
| Brioche tressée et fourrée de Cojocano | |
|