| Mes chouquettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gribouillette Admin

Nombre de messages : 57805 Age : 51 Localisation : Saone et Loire Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!! Humeur : Toujours bonne
 | Sujet: Mes chouquettes Ven 12 Juin - 18:01:14 | |
| Ingrédients : 1/4 l d'eau 60 g de sucre 1 grosse pincée de sel 100 g de beurre 150 g de farine 4 oeufs Sucre perlé en grains Préchauffer le four th6/180°C Mettre l'eau le sel et le sucre et le beurre dans une casserole puis mettre à ébullition Verser la farine en une seule fois et mélanger hors du feu avec une spatule pour obtenir une boule homogène et consistante Remuer constamment pendant 3 minutes environ pour dessécher la pâte Ajouter les oeufs un à un. A l'aide d'une poche à douille, former des petits tas (40 environ)sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. (j'ai mis l'équivalent d'une moitié de c à soupe de pâte) Parsemer de sucre perlé Enfourner 20 à 25 minutes  Pour Oléaces qui voulaient voir Titi se goinfrer  Source : Super toinette
Dernière édition par Gribouillette le Lun 15 Juin - 15:01:29, édité 3 fois | |
|
 | |
coco47 Membre de haut niveau

Nombre de messages : 3812 Age : 59 Localisation : Nogent sur Marne Emploi/loisirs : la boulange, la cuisine
 | Sujet: Re: Mes chouquettes Ven 12 Juin - 18:10:34 | |
| Au moins ça fait plaisir de voir que l'on fait des heureux Titi n'en perd pas une miette Bravo Gribouillette pour tes chouquettes | |
|
 | |
Marie Bavarde hors norme

Nombre de messages : 26075 Age : 66 Localisation : Dans la campagne du Sud-Ouest Emploi/loisirs : Maman et Mamie Humeur : très souvent d'humeur égale
 | Sujet: Re: Mes chouquettes Ven 12 Juin - 18:15:23 | |
| hummmm ! ça a l'air bon !  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mes chouquettes Ven 12 Juin - 20:01:54 | |
| |
|
 | |
Gribouillette Admin

Nombre de messages : 57805 Age : 51 Localisation : Saone et Loire Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!! Humeur : Toujours bonne
 | Sujet: Re: Mes chouquettes Ven 12 Juin - 21:12:58 | |
| Je te l'aurai bien refilé cet après midi!!!! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mes chouquettes Ven 12 Juin - 21:19:11 | |
| Titi n'a pas été privé de dessert  c'est un Sont belles tes chouquettes, j'en ferais bien mais là, ça ne serait pas sérieux...... |
|
 | |
Gribouillette Admin

| Sujet: Re: Mes chouquettes Ven 12 Juin - 21:21:28 | |
| Titi en a mangé à 16h et à 20h et là il dortttttttttttttttttttttttttt | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mes chouquettes Ven 12 Juin - 23:28:53 | |
| heureusement que tu as couru pour la photo il ne reste qu'une bouchee en tout elles sont reussis tes chouquettes |
|
 | |
Gribouillette Admin

| Sujet: Re: Mes chouquettes Lun 15 Juin - 15:02:14 | |
| J'en ai refait hier en doublant les doses.  | |
|
 | |
Ccréations Expert en bavardage

Nombre de messages : 9638 Localisation : jura suisse Emploi/loisirs : artisanat, bijoux, tricot, popote, boulange Humeur : cela dépend des jours
 | Sujet: Re: Mes chouquettes Lun 15 Juin - 20:45:53 | |
| Tu n'arrêtes jamais ???? Bravo elles sont magnifiques ! | |
|
 | |
Gribouillette Admin

| Sujet: Re: Mes chouquettes Mar 16 Juin - 7:13:54 | |
| | |
|
 | |
Gribouillette Admin

| Sujet: Re: Mes chouquettes Mer 28 Avr - 12:52:46 | |
| Je vais en préparer pour ce soir  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mes chouquettes Mer 28 Avr - 14:44:34 | |
| |
|
 | |
lili10150 Bavarde hors norme

Nombre de messages : 20368 Age : 71 Localisation : Troyes Emploi/loisirs : petits plats et dénicher les bonnes affaires- les trucs et astuces Humeur : Rire de mes petits malheurs et bobos quotidens
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mes chouquettes Jeu 23 Juin - 20:55:57 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages : 20368 Age : 71 Localisation : Troyes Emploi/loisirs : petits plats et dénicher les bonnes affaires- les trucs et astuces Humeur : Rire de mes petits malheurs et bobos quotidens
 | Sujet: Re: Mes chouquettes Ven 24 Juin - 8:39:22 | |
| | |
|
 | |
Gribouillette Admin

| Sujet: Re: Mes chouquettes Ven 24 Juin - 8:51:26 | |
| Je pensais voir les chouquettes de lili  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Mes chouquettes Ven 24 Juin - 9:12:28 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mes chouquettes Ven 24 Juin - 9:36:09 | |
| non Lili, je n'en fais pas (pour le moment) |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mes chouquettes Sam 9 Juil - 9:42:58 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mes chouquettes Dim 10 Juil - 9:37:02 | |
| Il fait trop chaud pour utiliser le four... j'en rimant à l'automne!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mes chouquettes Lun 11 Juil - 7:46:41 | |
| En été ,on essaie d'éviter les coups de chaleur!! |
|
 | |
Gribouillette Admin

| Sujet: Re: Mes chouquettes Lun 31 Déc - 16:04:56 | |
| Je suis passée chercher la recette pour faire mes profiterolles | |
|
 | |
Gribouillette Admin

| Sujet: Re: Mes chouquettes Jeu 3 Jan - 11:05:28 | |
| Je vais en refaire. Qui n'en veut? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mes chouquettes  | |
| |
|
 | |
| Mes chouquettes | |
|