LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 finuchjetti

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




finuchjetti Empty
MessageSujet: finuchjetti   finuchjetti EmptyLun 25 Mai - 22:10:27

...Finuchjetti ... spécialités corses méconnues ...



Spécialité plutôt répandue dans le sud de la corse ... c'est un drôle de truc. Quand je les faisais goûter à des "pinzutti", ils adoraient parfois ... mais le plus souvent....je rencontrais une grande perplexité : secs, croquants, à peine salés.... les finuchjetti déroutaient .....

Nous, nous en sommes accrocs depuis notre plus jeune âge, on en trouve chez nous dans toutes les boulangeries, nous en faisions notre goûter.

.... "croc", c'est le mot, puisqu'ils craquent sous la dents, avec leurs petits grains d'anis .....

On les déguste à l'apéro, mais aussi en accompagnement de choses sucrées (je me souviens, enfant, je buvais mon chocolat au lait en me servant des finucchjeti comme de pailles .... mmmmm ..... le chocolat les ramollissait ... miam !!!).

Pour 12 petites finuchjetti

250 gr de farine type 65
100 gr d'eau
1 cc de sel
1 sachet de 9 gr de levure type bri*ch*n
1 poignée de graines d'anis

Formez le pâton (j'utilise la MAP) et pétrissez quelques minutes. Ajustez la quantité de farine pour qu'il ne soit pas trop collant.

Une fois bien aggloméré, formez de petits boudins d'environ 1cm de diamètre, 25 cm de long.

Formez les finuchjetti, en dessinant une sorte de huit comme sur la photo. mouillez les extrémités pour que ça colle. Au fur et à mesure, disposez les finuchjetti à plat sur une plaque.



Faites bouillir un grand volume d'eau salée. et pochez ensuite les finuchjetti. Il faut les jeter trois par trois dans la casserole (pour éviter qu'elles ne se collent) et retirez les dès qu'elles remontent à la surface.

Laissez sécher un court moment (le temps de pocher la totalité) et enfournez dans le four préchauffé à 250°.

C'est cuit... quand c'est cuit, les miens le sont un peu trop.

Bonne chance, dites moi ce que vous en pensez .... sans hésiter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




finuchjetti Empty
MessageSujet: Re: finuchjetti   finuchjetti EmptyLun 25 Mai - 22:19:21

finuchjetti Finuch11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




finuchjetti Empty
MessageSujet: Re: finuchjetti   finuchjetti EmptyLun 25 Mai - 22:28:25

Merci Isisse pour ta R7, je sens que nous allons avoir de nouvelles idées avec ton partage finuchjetti 734719
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




finuchjetti Empty
MessageSujet: Re: finuchjetti   finuchjetti EmptyLun 25 Mai - 23:18:07

Merci Isisse et merci pour l'histoire de la gourmandise également

finuchjetti 734719
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




finuchjetti Empty
MessageSujet: Re: finuchjetti   finuchjetti EmptyMar 26 Mai - 7:25:48

j'aime bien tes recettes agrémentées de tes souvenirs. bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





finuchjetti Empty
MessageSujet: Re: finuchjetti   finuchjetti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
finuchjetti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Desserts :: Desserts corses-
Sauter vers: