LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 limandes en croûte d'herbes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




limandes en croûte d'herbes Empty
MessageSujet: limandes en croûte d'herbes   limandes en croûte d'herbes EmptyVen 8 Mai - 16:27:18

notre repas de midi avec des spaghetti et des aubergines à la tomate

  • 50g de beurre pommade (mou)
  • 1/2 bouquet de persil plat
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron jaune
  • sel et poivre
  • 3 cuillères à soupe de chapelure japonaise (*)[pas mis]

Dans le bol du robot, mettez le beurre mou, le persil lavé et séché, le jus de citron, le sel, le poivre et mixez.[j'ai ajouté de l'échalote]

Quand la préparation est lisse, vous avez un beurre d'herbes. Si vous voulez obtenir une croûte d'herbes, ajoutez la chapelure. Mélangez et entreposez au réfrigérateur. Je rajoute la chapelure après car j'aime garder un côté croustillant. Si vous préférez quelque chose de plus onctueux, mixez la chapelure avec les autres ingrédients.

Si vous voulez faire des rondelles de beurre d'herbes, il vous suffit de mettre votre mélange beurre pommade/herbes sur un film plastique. Roulez pour former un petit boudin et entreposez au réfrigérateur. Quand le beurre aura durci, vous pourrez trancher des rondelles.
Déposer une couche de ces herbes sur chaque filet de limande.
Faire cuire au MO 5mn.




(*) : Chapelure japonaise ou panko : ce sont des flocons de pain ; ils sont beaucoup plus croustillants que la chapelure traditionnelle. A acheter dans les épiceries asiatiques (chez Eurasie pour les Bordelais).




limandes en croûte d'herbes Dscf2088

source papille et pupilles
Revenir en haut Aller en bas
 
limandes en croûte d'herbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Saveurs de la mer :: Poissons-
Sauter vers: