LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Accompagnement de BBQ

Aller en bas 
AuteurMessage
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Accompagnement de BBQ Empty
MessageSujet: Accompagnement de BBQ   Accompagnement de BBQ EmptyMar 28 Avr - 16:08:37

Le week end du 16 mai, nous fétons l'anniv de Matt. Nous ferons bbq.
Je cherche des idées sympas d'accompagnement, salade ou autres.
Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Accompagnement de BBQ Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement de BBQ   Accompagnement de BBQ EmptyMar 28 Avr - 16:37:13

Simples et vite faits pour l'apéro:des palmitos salés:une pête feuilletée que tu déroules et tu tartine de pest etc...

en accompagnement ou en entrée:une terrine froide que tu feras la veille...

En dessert ,des brownies qui sont cuits sur la lèche frite et que tu découpes.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Accompagnement de BBQ Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement de BBQ   Accompagnement de BBQ EmptyMar 28 Avr - 21:03:30

J'avais pensé faire des palmiers salés pour l'apéro.
Terrine???? Aucune idée. Jamais fait.

Dessert commandé chez le boulanger bah oui c'est un naniversaire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Accompagnement de BBQ Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement de BBQ   Accompagnement de BBQ EmptyJeu 30 Avr - 8:34:05

Je fais quelques fois des crudités : carottes, concombre, poivrons de diverses couleurs, courgettes tout cela coupés en bâtonnets, tomates cerises, petits bouquets de choux fleurs crus. Toutes ces crudités sont à tremper dans une sauce au fromage blanc assaisonné de diverses façons: ciboulette, ail et persil, curry, moutarde ... ou acheter des sauces spéciales crudités.
Pour la présentation : tout cela bien arrangé dans un petit panier (ou plusieurs pour que chacun puisse piocher) choux fleurs et tomates au centre et bâtonnets verticaux autour.
On le sert soit en apéritif soit avec le barbecue pour remplacer les légumes. En général ç'est bien apprécié et en même temps ç'est bon pour la ligne. Accompagnement de BBQ 364704
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accompagnement de BBQ Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement de BBQ   Accompagnement de BBQ EmptyJeu 30 Avr - 8:35:47

J'ai oublié les radis et en plus ç'est la saison . Le mélange de couleurs est agréable . Accompagnement de BBQ 364704
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Accompagnement de BBQ Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement de BBQ   Accompagnement de BBQ EmptyJeu 30 Avr - 8:41:09

Merci Vivi.
J'ai jamais osé ce truc de légumes crus. Mais j'en vois bcp.
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Accompagnement de BBQ Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement de BBQ   Accompagnement de BBQ EmptyJeu 30 Avr - 9:02:10

c'est marrant Grib, on aurait dû fêter en même temps l'anniv de Maxou. il est né le 16 mai. sauf que ce jour là, je bosse toute la journée et quand je rentre à 17h c'est Eric qui part bosser jusqu'à 1h du mat et le lendemain, le 17 c'est la communion de mon neveu.
donc on fêtera le jeudi suivant avec sa marraine, son parrain et sa mamie avec surement un barbecue au chalet, le samedi sera réservé aux copains, le dimanche à mon frère ainé et ?? pour la marraine de Laura...


pour le barbecue, je te conseillerai

- un assortiment de salade (carotte, céléri, ou un mélange des deux, concombre, betteraves, tomates, salade de riz ou de pâte qui plait aux enfants, taboulé, pommes de terre qui tu peux aussi cuire emballé dans de l'alu et directement dans le feu du barbecue)
- chips
- pains frais, brioche gannat
- sauce : ketchup bien sûr, mayo aromatisées,
mais aussi toutes les sauces au fromage blanc avec
* curry
* ail
* ciboulette
* roquefort
* ketchup (pour les adultes avec un trait de cognac ou alors ma sauce préférée : fromage blanc + ketchup + echalotte + ciboulette + worcester sauce + épices mexicaines)
- orginal aussi, les boîtes de fromage (style camembert) à mettre au barbecue

quant aux desserts, tu peux faire des entremets qui épatent les invités mais qui sont tout simple à faire
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Accompagnement de BBQ Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement de BBQ   Accompagnement de BBQ EmptyJeu 30 Avr - 9:03:10

004 NAdou
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Accompagnement de BBQ Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement de BBQ   Accompagnement de BBQ EmptyLun 4 Mai - 16:27:07

Essaie un Titi dodu rôti... Au BBQ... Avec des herbes de Provence... ou mariné dans l'huile parfumée... Accompagnement de BBQ 82487 Accompagnement de BBQ 61173 Accompagnement de BBQ 274809 Accompagnement de BBQ 61173 :caché: Accompagnement de BBQ 61173
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accompagnement de BBQ Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement de BBQ   Accompagnement de BBQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accompagnement de BBQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Wanted-
Sauter vers: