LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre Empty
MessageSujet: Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre   Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre EmptyJeu 9 Oct - 17:47:58

Pour ce 1er concours je vous propose la brioche de kinou, la R7 est accessible à tous , j'attends donc une grande participation 001 001 001
et vous souhaite bonne chance sourire

Ingrédients :

220 g de lait ou d'eau
4 jaunes d'oeufs ou 2 entiers
4 c à S de sucre
2 sachets de sucre vanille
1c à c de sel
100 g de beurre en morceaux
20 g de levure fraiche de boulanger ou 1 sachet de levure sèche
550 g de farine
1 oeuf pour badigeonner



Préparation :


Mettez tous les ingrédients dans la cuve de votre MAP et démarrez le programme pâte

A l'issue du programme, 002 le paton puis vous le façonnez à votre convenance

Laissez lever 30mn environ recouvert d'un linge, à l'abri des courants d'air

Préchauffez votre four à 180°

Badigeonnez avec un oeuf battu et saupoudrez de sucre perlé

Enfournez une 20 aine de minute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre   Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre EmptyJeu 9 Oct - 17:51:39

Je pense que ça va aller pour que je la fasse, merci Amelpa bsx2 bsx2 bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre   Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre EmptyJeu 9 Oct - 17:57:45

y a plus qu'à, je vais essayer de m'y mettre Amelpa bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre   Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre EmptyJeu 9 Oct - 18:20:27

Popeye va être content,lui qui en fait régulièrement. 004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre   Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre EmptyJeu 9 Oct - 21:01:18

J'ai imprimé la recette, y'a plus qu'à..... :Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre 867357:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre   Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre EmptyJeu 9 Oct - 21:53:12

je peux participer
㊙ est ce qu on peut voter pour soi ? lol! :faim2: pffff 006
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre   Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre EmptyJeu 9 Oct - 21:55:20

Popeye, tu n'as lu que notre chef a dit qu'il fallait voter pour elle pffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre   Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre EmptyJeu 9 Oct - 22:19:08

tu as raison un chef c est un chef
faut la flatter mais

la chef sur un arbre perchée tenait dans sa main une brioche (celle du concours )
TATIE par l odeur attirée lui dit " que ta brioche est belle ,hum.....quel agréable parfum ;
mais celle de POPEYE est plus belle , il n a pas oublié le sucre perlé lui ""
de rage elle laisse tomber la brioche
plus tard on vit TATIE et POPEYE manger une belle tranche de brioche recouverte de confiture dont TATIE a le secret
secret qu elle a emprunté à ANITA lol! lol! lol!

savez vous pourquoi la brioche de la chef était bien bonne ?
elle avait suivi point par point la R7 D AMELPA (le sucre c etait un oubli)


plus serieux
pouvez vous m aider à comprendre
une fois sur 2 quand j offre une brioche toute chaude enroulé dans un tourchon , je ne vois jamais revenir le torchon
qu en pensez vous ?
c est vrai , j en ai perdu 3 madame n est pas contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre   Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre EmptyJeu 9 Oct - 22:29:12

Popeye, quand tu offres la brioche, tu dis que l'emballage ne fait pas partie du cadeau et que tu le récupères au + vite lol! mais ton bon coeur te perdra bsx2 bsx2 bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre   Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre EmptyVen 10 Oct - 8:18:15

Popye ,voilà ce qui arrive quand on veut trop bien faire les choses :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre   Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre EmptyVen 10 Oct - 8:20:33

Amelpa : Merci pour ce concours. Y a plus qu'à s'y coller.

Popeye : Merci pour ce joli poeme. En ce qui concerne les torchons, bah... Offre tes brioches dans des sacs plastiques ou alors t'offre plus de brioche!!!!! Et comment tu sais que j'arrive pas à trouver su sucre perlé?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre   Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre EmptyVen 10 Oct - 8:22:50

Je vais faire le concours.

Popeye c'est moins joli que dans un torchon mais j'offrirai ma brioche dans du papier alu lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre   Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre EmptyVen 10 Oct - 8:54:43

Wouhaououououou popeye Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre Musique16 quelle prose 001 001 001 Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre Applause02

popeye j'espère bien que tu vas y participer au concours Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre Accord01 c'est
pour toi que j'ai choisi cette R7 :bounce:

En ce qui concerne les torchons je ferai comme lili, j'offrirai les brioches dans du papier d'alu ou je dirai que les torchons s'appellent 'revient' Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre Grrrr33 :!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre   Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre EmptyVen 10 Oct - 11:32:34

Merci mon Papet. Si tu veux, on va la manger au bord du lavoir la brioche à Grigri ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre   Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre EmptyVen 10 Oct - 13:10:59

je vais aussi essayer de m'y mettre

Popeye, j'offre toujours les brioches dans de l'alu et pour les petits gâteaux de Noël, je les mets dans des boîtes qui s'appellent "reviens", ça fonctionne bien, sauf que l'année dernière, mon frère m'a offert des boîtes pour que je ne les lui redemande plus, sauf que les siennes sont beaucoup plus grandes 😕 affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre   Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre EmptyVen 10 Oct - 13:37:55

Nadou, ton frère doit être gourmant et gourmet !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre   Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre EmptyVen 10 Oct - 14:58:22

Revenons à nos moutons... Heu à notre brioche...
Popeye, mon copain, je vais te donner un truc... Si t'as pas de sucre perlé, mets du gros sel à la place... Sur la photo, elles n'y verront que du feu... Après, tu l'enlèves (avec ton aspirateur) pour pouvoir la manger... Ca reste entre nous hein ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre   Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre EmptyVen 10 Oct - 17:55:07

Allez, je me lance ange

[img]Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre Brioche2cq6.thBrioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre Thpix[/img]

A vous maintenant :!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre   Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre EmptyVen 10 Oct - 18:10:04

rhooooo quelle est zolie :bravo: :bravo: :bravo: Amelpa, je sens que je vais encore une fois me ridiculiser.... bsx2 bsx2 bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre   Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre EmptyVen 10 Oct - 18:16:28

Ah non chti je ne veux pas lire ça No
Pas de dévalorisation No
on y met tous du coeur et c'est le principalBrioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre Accord01

Allez, au boulot bsx2 bsx2 bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre   Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre EmptyVen 10 Oct - 18:18:39

Si mon programme n'est pas chamboulé, je devrais la faire le week end prochain mais ???? il y a souvent des imprévus qui viennent se greffer, on verra mais on a le temps jusqu'à la fin du mois donc c'est très bien bsx2 bsx2 bsx2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre   Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre EmptyVen 10 Oct - 19:20:59

:bravo: :bravo: :bravo: Amelpa

j'suis pas sure qu'il faille mettre une si belle brioche au début, tu nous donnes des complexes Embarassed :yeux13: :bsx: :bsx:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre   Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre EmptyVen 10 Oct - 19:44:24

mais on va congiter pour faire mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
Marie


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 26571
Age : 69
Localisation : Dans la campagne du Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Maman et Mamie
Humeur : très souvent d'humeur égale

Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre   Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre EmptyVen 10 Oct - 20:21:42

Bvravo Amelpa ! elle est welcome belle !

:bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre   Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre EmptyVen 10 Oct - 21:03:27

La nôtre sera tout simplement différente et surtout bonnne! faim5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre Empty
MessageSujet: Re: Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre   Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brioche de kinou concours du 10 au 31 Octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brioche de Kinou
» Vote pour la brioche de Kinou (1)
» Vote pour la brioche de Kinou ( 2 )
» Vote pour la Brioche tourbillon jusqu'au 9 octobre 2015 inclus
» Brioche parisienne (brioche à tête)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: BOULANGE :: CONCOURS-
Sauter vers: