LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Entremet chocolat et framboise

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Entremet chocolat et framboise Empty
MessageSujet: Entremet chocolat et framboise   Entremet chocolat et framboise EmptySam 28 Mar - 9:22:01

Génoise au chocolat :- 4 oeufs
- 100 g de sucre
- 30 g de farine
- 25 g de cacao en poudre non sucré

Battez au fouet 2 oeufs, 2 jaunes et 80 g de sucre. Chauffez le mélange au bain marie jusqu'à ce qu'il atteigne une température de 40 °C, il doit être tiède.
Hors du feu, fouettez ce mélange jusqu'à obtention d'une mousse qui a triplé de volume.
(pas fait, j'ai mis tous les jaunes d'oeufs dans mon robot et j'ai fait mousser avec le sucre sans chauffer le mélange).
Incorporez la farine et le cacao au mélange mousseux.
Montez les blancs en neige pas trop ferme, en incorporant les 20 g de sucre restant dès que le mélange commence à mousser.
Mélanger au fouet 1/5 du premier mélange aux blancs montés pour détendre la préparation. Incorporer ensuite le reste délicatement.
(je fais toujours le contraire j'ajoute progressivement le blanc au mélange oeuf farine)
Versez la pâte sur une plaque de cuisson souple que vous avez au préalable posé sur la grille perforée, à défaut une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
(j'utilise toujours simplement la deuxième solution)
Mettez au four 12 min à 180 °C (th6).
A la sortie du four, attendez 5 min et démoulez.

(ça parrait compliqué mais je vous assure que c'est très simple
pour la taille de mon moule rond, je ne prends que 3 oeufs et je réduis les autres ingrédients 90 g de sucre - 22 g de farine - 18 g de cacao
quand j'aurais le temps, j'essayerais même de réduire à 2 oeufs car 3 c'est encore de trop)

Mousse au framboise :
- 200 g de purée de framboise (prendre des framboises surgelés ou non et les laisser réduire sur feu doux jusqu'à obtention d'une purée et si possible la passer dans un chinois ou une passoire pour ne pas avoir de petits grains mais ce n'est pas obligatoire)
- 4 feuilles de 2 g de gélatine
- 100 g de sucre
- 25 cl de crème fraîche à 35 % de MG

Mettre les feuilles de gélatine dans l'eau froide pour les réhydrater.
Mettre la purée à chauffer à 50 °C.
Ajouter le sucre et la gélatine et laisser refroidir.
Battre la crème fraîche au fouet à chantilly et ajouter à la préparation à la framboise.
Bien mélanger et recouvrir la génoise de cette mousse, placer au frais.

Mousse au chocolat et aux framboises : (j'ai pas mis de framboises car je n'avais que des surgelés)
- 100 g de chocolat noir
- 20 cl de crème fraîche à 35 % de MG
- quelques framboises

Hacher le chocolat finement, le faire fondre au micro ondes.
Battre 20 cl de crème fraîche jusqu'à obtention d'une mousse pas trop ferme, incorporer 1/3 de crème fouettée dans le chocolat chaud et mélange rapidement.
Incorporer le reste de crème fouettée.
Disposer cette mousse au dessus de celle à la framboise, bien lisser et planter les framboises.
Placer au frais.

recette trouvée chez caneylle gourmandise mais que l'on retrouve sur plein de sites


(encore une recette qui parait très compliquée mais qui est en réalité très simple à réaliser, on peut aussi utiliser d'autres fruits ou faire d'autres associations)
voici celui que j'avais fait pour l'anniv de Laura juste avec le double de mousse aux framboises sans mousse au chocolat

Entremet chocolat et framboise Dsc04410
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Entremet chocolat et framboise Empty
MessageSujet: Re: Entremet chocolat et framboise   Entremet chocolat et framboise EmptySam 28 Mar - 13:46:16

Merci NAdou.
MAis ta génoise, tu la fais dans un moule ou dans ton cercle?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Entremet chocolat et framboise Empty
MessageSujet: Re: Entremet chocolat et framboise   Entremet chocolat et framboise EmptySam 28 Mar - 14:39:01

non ma génoise je la fais sur une plaque à pâtisserie et ensuite je coupe la génoise de la taille de mon moule (je pose le moule sur la génoise et j'appuie en tournant légèrement pour couper le gâteau)
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Entremet chocolat et framboise Empty
MessageSujet: Re: Entremet chocolat et framboise   Entremet chocolat et framboise EmptySam 28 Mar - 14:40:31

Et mon idée de stage, t'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




Entremet chocolat et framboise Empty
MessageSujet: Re: Entremet chocolat et framboise   Entremet chocolat et framboise EmptySam 28 Mar - 15:07:45

whaouuuuuuu encore une qui me paraît bien bonne.

Comment tu fais pour écrire le prénom ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entremet chocolat et framboise Empty
MessageSujet: Re: Entremet chocolat et framboise   Entremet chocolat et framboise EmptySam 28 Mar - 16:05:06

Gribouillette a écrit:
Et mon idée de stage, t'en penses quoi?

Suzy et chti,on se tient prêtes!!!tes recettes sont divines Nadou!!! Entremet chocolat et framboise 832878
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entremet chocolat et framboise Empty
MessageSujet: Re: Entremet chocolat et framboise   Entremet chocolat et framboise EmptySam 28 Mar - 16:20:53

Chti, pour l'écriture, j'utilise des genres de stylos en tube avec une espèce de pâte sucrée et colorée, et j'écris sur du papier alimentaire (on le trouve dans les rayons de bonbon et les stylos avec les colorants et les bougies)

pour le stage, il n'y a pas de problème

je récapitule

Grib veut un cours particulier
Chti gardera les loulous
et Clo et Suzy testeront les desserts

:cochonne: :cochonne:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entremet chocolat et framboise Empty
MessageSujet: Re: Entremet chocolat et framboise   Entremet chocolat et framboise EmptySam 28 Mar - 18:22:56

Je veux bien garder les loulous mais je veux aussi goûter au gâteau ange2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entremet chocolat et framboise Empty
MessageSujet: Re: Entremet chocolat et framboise   Entremet chocolat et framboise EmptySam 28 Mar - 19:50:04

:bravo: nadou superbe gâteau :point:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entremet chocolat et framboise Empty
MessageSujet: Re: Entremet chocolat et framboise   Entremet chocolat et framboise EmptyDim 29 Mar - 9:18:01

merci Véro, tu es aussi la bienvenue au stage Entremet chocolat et framboise 1296271098
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entremet chocolat et framboise Empty
MessageSujet: Re: Entremet chocolat et framboise   Entremet chocolat et framboise EmptyLun 30 Mar - 10:42:21

yesss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entremet chocolat et framboise Empty
MessageSujet: Re: Entremet chocolat et framboise   Entremet chocolat et framboise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entremet chocolat et framboise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yaourt au chocolat aux pépites de framboise
» Entremet vitaminé au kiwi
» crèmes desserts : pistache, chocolat, vanille, café, chocolat blanc
» Fondant à la framboise
» mini bavarois framboise .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Desserts :: Crémes - Mousses - Tiramisu - Flan-
Sauter vers: