LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les hamburgers de Nadou & Max

Aller en bas 
AuteurMessage
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Les hamburgers de Nadou & Max Empty
MessageSujet: Les hamburgers de Nadou & Max   Les hamburgers de Nadou & Max EmptySam 7 Mar - 14:36:22

Ingrédients :

- 600 g de farine
- 1 cc de levure
- 40 cl de lait
- 30 g de margarine
- 1 cc de sel
- 1 oeuf battu
- 2 cs de sésame (pour la décoration)

J'ai mis tous les ingrédients dans la map (sauf le beurre que je rajoute après formation du paton) et j'ai mis le programme pâte en route.
Une fois terminé, j'ai fais des patons de 65 g environ que j'ai légèrement applatis avant de les faire lever et cuire.
Par contre j'ai obtenu 18 pains (je crois) ce qui fait beaucoup trop pour un repas. Donc il faudrait soit prendre que la moitié des ingrédients (et remplacer le 1/2 oeuf par 30ml de lait) soit les garder pour le lendemain (ils sont très bons à manger avec du fromage ou de la charcuterie).

Ensuite c'est Maxime qui s'est occupé du reste.
Il a fait des steack hachés maison avec de la viande hachée, de l'oeuf, échalotte, sel, poivre, persil qu'il a faconné en ronds très fins (sinon les hamburgers sont très vite bourratifs) et cuit.

Il a coupé les pains en deux, a tartiné le fond de sauce à la moutarde (du fromage blanc avec de la moutarde mais il manquait des petits oignons ou échalottes et des cornichons mais lui n'aimant pas, il ne les a pas mis) puis de la salade verte, le steack, un peu de ketchup et une tranche de fromage toast*** de la vache au sourire) puis il a refermé avec le second morceau de pain. (j'avais réchauffé les pains au four).

et voilà le résultat

Les hamburgers de Nadou & Max Dsc04520

Source : Recette modifiée mais inspirée de la Chat fétéria
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

Les hamburgers de Nadou & Max Empty
MessageSujet: Re: Les hamburgers de Nadou & Max   Les hamburgers de Nadou & Max EmptySam 7 Mar - 14:40:00

Si vous faites ces hamburgers en dehors du concours ou si vous les refaites, venez poster vos photos ici. merci
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
 
Les hamburgers de Nadou & Max
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: BOULANGE :: Cuisson au four :: Pains salés-
Sauter vers: