LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 CINEMA : A PLEIN TEMPS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marnilu
Membre bavard
Membre bavard



Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2646
Age : 69
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : De tout un peu
Humeur : Bonne si l'on m'embête pas LOL

CINEMA : A PLEIN TEMPS Empty
MessageSujet: CINEMA : A PLEIN TEMPS   CINEMA : A PLEIN TEMPS EmptyMar 5 Avr - 20:23:07

FILM : A PLEIN TEMPS De Eric Gravel Avec Laure Calamy , Anne Suarez , Geneviève Mnich

Synopsis : Julie se démène seule pour élever ses deux enfants à la campagne et garder son travail dans un palace parisien. Quand elle obtient enfin un entretien pour un poste correspondant à ses aspirations, une grève générale éclate, paralysant les transports. C’est tout le fragile équilibre de Julie qui vacille. Elle va alors se lancer dans une course effrénée, au risque de sombrer.

Ce que j’en ai pensé
: un drame sociétal totalement dans la réalité du quotidien de nombreuses personnes. Ce film ne m’a rien appris mais il m’a rappelé certains passages de ma vie quand je bossais à PARIS et que j’habitais la banlieue parisienne. 3 h de transport par jour (oui je sais il y en a qui ont encore plus), dépendante des grèves de transport et quand ce n’était pas grève c’était « souci technique » et j’en passe…………….courir, être épuisée les W.E, pas besoin d’une grève nationale, c’est le quotidien des transports et de la vie quand on ne peut pas habiter à côté de son travail. Et puis aujourd’hui habiter à côté de son travail ne veut plus rien dire puisque du jour au lendemain on peut se retrouver licencier pour multiples raisons dont la raison économique.
L’actrice principale est époustouflante de vérité. J’ai aimé voir cette vérité sur le quotidien de Mr TOUT LE MONDE, vérité qui dérange et pourtant est bien réelle et pas depuis peu mais au moins une trentaine d’années ou le pays s’époumone et où tout est fait pour que le petit peuple redevienne totalement à la botte du Roi comme au moyen âge. Mentalité à vomir…..
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

CINEMA : A PLEIN TEMPS Empty
MessageSujet: Re: CINEMA : A PLEIN TEMPS   CINEMA : A PLEIN TEMPS EmptyMer 6 Avr - 8:59:26

Ps mon style mais s'il t'a plu c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
 
CINEMA : A PLEIN TEMPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CINEMA: LE TEMPS DES SECRETS
» un petit retour dans le temps , le bon temps , à l école
» CINEMA .questiion cinéma
» CINEMA: BENEDETTA
» CINEMA : GOLIATH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Le 7ème art-
Sauter vers: