LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Gâteau marbré

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gâteau marbré Empty
MessageSujet: Gâteau marbré   Gâteau marbré EmptySam 28 Fév - 14:07:57

Préparation : 10 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 125 g de beurre
- 125 g de farine (j'en ai ajouté 50 g la pâte était trop liquide)
- 125 g de sucre
- 3 oeufs
- 70 g de chocolat
- à peu près 10 cl de lait
- les graines d'une gousse de vanille ou à défaut 1 sachet de sucre vanillé (j'ai mis 1 cc de gousse de vanille en poudre)
- 1 cuillère a café de levure chimique (j'ai mis 1/2 sachet)


Préparation :

Dans une terine travailler les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le beurre fondu, puis la farine tamisée (auparavant mélangée avec la levure chimique).

Diviser la pate en 2 parties. Dans l'une, ajouter le chocolat fondu (il doit être liquide et sans grumeaux) et dans l'autre la vanille.

Etape importante: verser dans chacune des 2 pâtes le lait en petites quantités. (Il se peut qu'il faille plus de lait dans la partie chocolatée)

En fait il faut que les deux parties de la pate aient la même consistance et viscosité sans être trop liquide, sinon le chocolat et la vanille se mélangeraient. Ajuster la répartition du lait pour arriver à ce résultat.

Enfourner au four préchauffé à 180°C (thermostat 6) pour environ 30 mn vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, qui doit ressortir sèche).

source : marmiton.org

Gâteau marbré 576914IMG_0012

Gâteau marbré 462371IMG_0015
Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau marbré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: RECETTES :: Desserts :: Cakes - Gateaux - Muffins - Roulés-
Sauter vers: