LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CINEMA: DES HOMMES

Aller en bas 
AuteurMessage
Marnilu
Membre bavard
Membre bavard



Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2646
Age : 69
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : De tout un peu
Humeur : Bonne si l'on m'embête pas LOL

CINEMA: DES HOMMES Empty
MessageSujet: CINEMA: DES HOMMES   CINEMA: DES HOMMES EmptyMar 15 Juin - 12:01:18

Film des hommes De Lucas Belvaux Par Lucas Belvaux, Laurent Mauvignier
Avec Gérard Depardieu, Catherine Frot, Jean-Pierre Darroussin

Ils ont été appelés en Algérie au moment des "événements" en 1960. Deux ans plus tard, Bernard, Rabut, Février et d'autres sont rentrés en France. Ils se sont tus, ils ont vécu leurs vies. Mais parfois il suffit de presque rien, d'une journée d'anniversaire, d'un cadeau qui tient dans la poche, pour que quarante ans après, le passé fasse irruption dans la vie de ceux qui ont cru pouvoir le nier.

Ce que j’en ai pensé : Une bonne heure 20 de flashbacks soulignant toute une génération d’appelés qui a perdu sa jeunesse durant cette guerre d’Algérie. Ils ont fait leur vie après cette sale période mais effectivement c’est un traumatisme à vie, même 60 ans après.
Perso à l’hôpital psy où je bossais dans les années 1980 j’avais qq malades qui avaient pété les plombs par rapport à leur vécu en tant que militaires appelés….
Bref c’est une séance qui nous rappelle l’histoire qui a eu lieu entre 1954 et 1962 , l’histoire d’une guerre dont on ne parle pas ou très peu dans les manuels scolaires, c’est l’histoire de jeunes traumatisés à vie et qui ont eu de la peine à se reconstruire.. J’ai bien aimé la réalisation et les acteurs. On voit très peu DEPARDIEU et quand on le voit c’est supportable, car j’avoue que le personnage n’est pas engageant LOL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CINEMA: DES HOMMES Empty
MessageSujet: Re: CINEMA: DES HOMMES   CINEMA: DES HOMMES EmptyMar 15 Juin - 17:18:00

Merci Marnilu pour ce film et ton ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
 
CINEMA: DES HOMMES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Le 7ème art-
Sauter vers: