LE FORUM DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 REGIME SPECIAL DIVERTICULES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marnilu
Membre bavard
Membre bavard



Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2646
Age : 69
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : De tout un peu
Humeur : Bonne si l'on m'embête pas LOL

REGIME SPECIAL DIVERTICULES Empty
MessageSujet: REGIME SPECIAL DIVERTICULES   REGIME SPECIAL DIVERTICULES EmptyDim 22 Nov - 9:10:18

En théorie aucun lait et laitage (mais moi je prends quand même mon yaourt nature une à deux fois par jour) en revanche tu peux prendre du fromages cuit (gruyère, hollande, comté, emmenthal, st paulin.....

Viandes: maigres, rôties, grillées ou bouillies, en tout dégraissées

POISSON
: en filet, au court-bouillon, grillés au four Coquillages: homard, moules, crevettes, langouste

OEUFS: cuits sans graisse, coque, pochés, durs. Matière grasse: beurre ou margarine, huiles crues
Aucune fritures, aucune matières grasses cuites, pas de crème fraîche, pas de sauces, pas de gibiers, abats, tripes, rognons...pas de viandes fumées, salées, faisandées, en conserve, en sauce, crues, grasses. Pas de laitages fermentés à plus de 45% c à dire pas de bleu d'auvergne et de brese, brie, carré de l'est, roquefort, pont l'évèque, munster.....etc.

Que du pain à farine blanche ou biscottes mais pas de pain frais, chaud, complet, de seigle, de son, pas de pain rassis ni grillé.

LEGUMES , pas de légumes, pas de fruits. Autorisés pates, riz, semoule (blanc pas complet)

SUCRE: Sucre, miel, gelée, pâtes de fruits, chocolat noir et nature. Biscuits secs ou maison, sans fruits, sans crème, pas de pâte feuilletée

POTAGE: Bouillon de légumes uniquement avec des petites pâtes genre vermicelle ou tapioca

Boissons: EAU, THE, CAFE LEGER, TISANES

Jamais de cacao, de sauces mayonnaise et autre....pas d'épices, de condiments, de vinaigre

EX: PETIT DEJ: Café noir ou thé (surtout pas de lait) Biscottes + beurre ou margarine + une gelée de fruits. Tu peux sucrer au miel ou au sucre mais sans abus bien sûr LOL

DEJEÛNER: 1 viande maigre ou un poisson maigre ou 2 oeufs durs ou pochés + Riz ou pâtes avec beurre ou margarine + Biscottes ou pain blanc mais peu + Eau, tisane, café

DÎNER: Bouillon de légumes uniquement + petites pâtes alimentaires ou comme pour le déjeuner du midi.
 
Si tu veux un peu de sucré après le repas tu prends un peu de gelée

Il y a aussi un peu le contraire en régime au niveau lait et laitages. Je te répète chacun fait comme ça lui convient car on est tous différents dans nos crises de diverticules.

Donc sont autorisés: Lait 1/2 écrémé, fromage blanc jusqu'à 30% de matières grasses, flancs, riz au lait, yaourt nature.
Fromages à pâte cuites ou à tartiner mais toujours maigre

Viandes
toujours maigres et surtout pas en sauces

Poissons frais, ou surgelés mais maigres

OEUFS : durs, mollet, coque, pochés, omelette, sur le plat mais sans matière grasse

Céréales et féculents: P de T vapeur, au four, en purée, pâtes, riz, semoule, biscottes, pain blanc, maïzéna, tapioca

LEGUMES: bouillon de légumes

Pâtisseries et sucreries
: sucre, miel, gelée de fruits, biscuits secs, génoise, sablés, gaufres, crêpes, madeleines

Boissons: eau ru robinet, eau plate, jus de fruits pas acides et sans pulpe, pomme, thé, café léger, tisanes

Matières grasses: Beurre cru, margarines, huiles végétales non cuites

Condiments/aromates:
Sel et aromates en poudre en petite quantité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGIME SPECIAL DIVERTICULES Empty
MessageSujet: Re: REGIME SPECIAL DIVERTICULES   REGIME SPECIAL DIVERTICULES EmptyDim 22 Nov - 9:17:03

Je te remercie Marnilu pour avoir pris le temps de m’indiquer ce régime qui va bien m’aider. Je vais en faire bon usage.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
Gribouillette


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 59129
Age : 54
Localisation : Saone et Loire
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

REGIME SPECIAL DIVERTICULES Empty
MessageSujet: Re: REGIME SPECIAL DIVERTICULES   REGIME SPECIAL DIVERTICULES EmptyDim 22 Nov - 10:22:53

Je déplace ce post dans NOTRE SANTE REGIME SPECIAL DIVERTICULES 223358
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdesamis.forumgratuit.org
Invité
Invité




REGIME SPECIAL DIVERTICULES Empty
MessageSujet: Re: REGIME SPECIAL DIVERTICULES   REGIME SPECIAL DIVERTICULES EmptyDim 22 Nov - 10:25:29

Marnilu, génial de mettre ce régime sur le forum. Un jour ou l'autre on peut tous faire une crise et
ça donne la marche à suivre quand le diagnostic est fait.

Je m'interroge, pas de légume ni de fruit, à long terme ça peut provoquer des carences en vitamines
et autres problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
Marnilu
Membre bavard
Membre bavard



Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2646
Age : 69
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : De tout un peu
Humeur : Bonne si l'on m'embête pas LOL

REGIME SPECIAL DIVERTICULES Empty
MessageSujet: Re: REGIME SPECIAL DIVERTICULES   REGIME SPECIAL DIVERTICULES EmptyDim 22 Nov - 10:55:50

MERCI GRIBOUILLETTE d'avoir caser le post au bon endroit, je n'avais pas fais attention.

LILI c un régime à ne pas faire plus de 3 semaines à 1 mois et c uniquement en cas de crises de diverticules qui font énormément souffrir jusqu'à parfois comme ça été mon cas et certainement le cas d'autres personnes, d'être sous morphine. Je ne souhaite à personne d'avoir ce genre de soucis. Je rappelle que les diverticules sont des petites hernies + ou moins inflammées. Quant il y a une intervention chirurgicale c'est que les crises sont très répétées et que l'on risque des hémorragies intestinales. Donc vaut mieux quand on peut, se mettre au régime. Et pourquoi pas si l'on est sensible de ce côté là, faire 1 semaine par mois de ce régime. Perso je n'avais jamais eu ce souci jusqu'à il y a 1 an. Certainement la vieillesse des organes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGIME SPECIAL DIVERTICULES Empty
MessageSujet: Re: REGIME SPECIAL DIVERTICULES   REGIME SPECIAL DIVERTICULES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REGIME SPECIAL DIVERTICULES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régime..galette de son
» pain de régime..
» Spécial plancha
» Le régime dudu en gros et en quatre épisodes
» de L'humour ça continue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Notre santé-
Sauter vers: